Family coaching

Conflits familiaux

Quoi de plus triste que de vivre en conflit avec les êtres que l’on aime le plus ?

Il est parfois possible d’en finir avec ses relations difficiles et y installer l’amour. Souvent le problème est lié à un manque de communication et de compréhension se soi, de l’autre et de la relation.

Respecter les besoins de chacun et stopper tout jugement de valeur peut parfois être la solution. Apprendre à communiquer c’est aussi l’occasion de se connaitre soi et de permettre à l’autre de nous connaitre et ainsi construire une relation basée sur la confiance.


Savoir dire non sans culpabiliser

Avant tout, il est nécessaire de connaitre ses limites : il sera plus simple de dire non.

Pourquoi se sentir coupable de prendre en compte sa vie ? Avez-vous peur de décevoir ? De ne plus plaire ? De ne plus être aimé(e)?

Toutes ces croyances vous empêchent d’être vous-même et vous mènent à ne pas vous considérez. Être aimé(e) pour ce que l’on est et pas pour ce que l’on fait est la solution pour maintenir une bonne estime de soi.


Nos enfants = nos miroirs

Pexels Kamaji Ogino

Souvent lorsqu’une difficulté relationnelle s’installe entre parent/enfant cela est lié à l’enfant intérieur non entendu resté blessé.

Nos enfants sont nos miroirs. Ils sont incroyablement doués pour nous faire réagir : prenez cela comme un cadeau de leur part. C’est le moment de vous occupez de vous. Plus vous allez prendre soin de vous et de votre enfant intérieur, plus la relation avec vos enfants sera saine.


Avantages du family coaching

Apprendre à prendre soin de soi pour mieux aider nos proches.

Soigner l’enfant intérieur blessé en s’appuyant sur les situations difficiles présentes aujourd’hui.

Comprendre et accepter l’autre tel qu’il est.

Se connaître et poser ses limites.

Ne pas se laisser influencer et rester en accord avec ses valeurs.

Dépasser les jugements et oser être soi.

Casser les schémas familiaux et oser vivre sa vie.